Une campagne de levée de fonds pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg


Actus

06/05/2016

Initiative d'Excellence : l'Université de Strasbourg confirmée dans ses ambitions


Vendredi 29 avril 2016 le projet IdEx de l’Université de Strasbourg a été confirmé et félicité par les membres du jury international d’évaluation. C’est une reconnaissance internationale de l’excellence de l’Université de Strasbourg, mais aussi l’assurance de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement.

L’Université de Strasbourg bénéficiera désormais, sans limitation de durée, des financements annuels qui lui avaient été accordés lors de la sélection initiale en 2012 et qui représentent 25 millions d'euros par an pour l'ensemble des projets IdEx et LabEx.

 L’Université de Strasbourg se réjouit de la confirmation de son projet Initiative d’excellence « Par-delà les frontières » .Cette décision confirme la stratégie et les choix de l’Université de Strasbourg pour renforcer l’excellence de sa recherche grâce à de nombreux projets innovants dans les domaines de la recherche, formation, valorisation et collaborations internationales tels que l’Institut d’études avancées USIAS, l’Institut de développement et d’innovation pédagogiques IDIP et Eucor, le Campus européen. Fière de ce succès d’une démarche ambitieuse, elle souhaite mettre en pratique son slogan « Notre excellence, votre futur ».


Projets à la une

Campagne majeure

2010-2014 : 20 millions d'euros

21/08/17

100%

de l'objectif atteint

Nos actualités

  • 05/07/2017

    La rénovation de la salle des stages...

    Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté ! Bravo et MERCI à eux pour cette belle initiative ! Suite
  • 29/06/2017

    Une soirée d’été au jardin botanique...

    Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg, Régis Bello, président de la Fondation...Suite